Comment avoir une excellente newsletter ?

Vous envisagez de créer une newsletter pour fidéliser vos clients ? Ou vous envoyez notre newsletter depuis plusieurs mois et souhaitez améliorer votre taux d’ouverture ? Voici quelques conseils importants pour créer une excellente newsletter :

Ciblez votre audience

Pour avoir un bon taux d’ouverture, il suffit d’envoyer la newsletter à ceux qui sont vraiment intéressés (ne vous souciez pas des envois « en masse » via une liste d’adresses mails payantes, etc.). 

Des taux de désabonnement excessifs sont un indicateur négatif des plateformes de messagerie (car elles peuvent suspendre votre compte), il est donc souhaitable d’obtenir le consentement des personnes pour envoyer la newsletter. Merci de ne ménager aucun effort pour diffuser la newsletter au plus grand nombre de personnes possible. 

Profitez-en pour proposer des abonnements à la newsletter et n’oubliez pas d’inclure une boîte d’inscription à la newsletter sur votre site Web !

Fournir un contenu intéressant

Le contenu de la newsletter doit intéresser le lecteur. Sinon, les lecteurs peuvent s’ennuyer ou se désinscrire. Par conséquent, vous devez fournir des informations intéressantes (actualités ou actualités), proposer des solutions aux problèmes qui surviennent et fournir des conseils et astuces utiles. En résumé, vous devez fournir le contenu que vos lecteurs veulent vraiment connaître. Idéalement, n’hésitez pas à proposer à vos abonnés des avantages privilégiés (offres, éditions limitées, avant-premières, etc.).

Bien rédiger son objet

L’objet de l’e-mail est très important. En effet, il est de la responsabilité du destinataire d’ouvrir votre email. Par conséquent, vous devez stimuler la confiance ou l’utiliser pour éveiller la curiosité de vos abonnés (et en personnalisant, ou en nommant des personnes).

➡️ Attention, vous devez bloquer certains mots pour éviter de terminer votre email en spam : Gratuit, Offre, Promotion, Urgent, 50%, Profit, €, Cadeaux…

De plus, ne mettez pas le sujet en majuscule et n’utilisez pas le point d’exclamation à plusieurs reprises !

Soigner la mise en forme

Bien sûr, il faut créer une newsletter esthétique qui aille de pair avec la Charte Graphique !

Cependant, vous devez être conscient de certaines limitations liées à ce support très spécifique. N’utilisez pas trop d’images.

Vous devez fournir un texte alternatif pour toutes les images. L’image ne doit pas dépasser une largeur de 650 pixels. Ajustez les paramètres afin qu’ils ne soient pas considérés comme du spam.

Analyser les résultats

Cette dernière étape ne doit pas être ignorée afin que nous puissions améliorer la newsletter au fil du temps. En fait, l’analyse des statistiques vous donne des indices sur la possibilité de personnaliser l’objet et le contenu de votre e-mail.

Cependant, pour comprendre ces données, vous devez utiliser des éléments cliquables dans votre contenu pour comprendre quels liens ont généré le plus de clics.

Mes petits +

Quelle est la fréquence idéale pour envoyer une newsletter ? Il n’y a pas de fréquence idéale. Tout dépend de votre activité, notamment de votre capacité à fournir un contenu pertinent pour vos lecteurs.

A éviter trop souvent cela peut fatiguer vos abonnés. Aussi, évitez les newsletters auxquelles les lecteurs ne s’attendent pas trop souvent. Le plus important est la régularité de votre cargaison ! Vous devez habituer vos lecteurs à recevoir votre message et continuer à les fasciner ! De plus, pensez à adopter une bonne stratégie digitale.

Contactez-moi

Instagram

@julieneyret_

Telephone

+33 6 40 42 12 34

Email

contact@julieneyret.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :