Comment être visible sur Instagram ?

Instagram est un outil puissant pour augmenter la visibilité de votre entreprise. Les grandes marques et les influenceurs le savent très bien. De nos jours, de plus en plus d’entreprises intègrent Instagram dans leurs stratégies de marketing digital et de présence digital. Aujourd’hui je vous montre comment être visible sur Instagram ? 

☀️ Avoir quelque chose à raconter​

Il est très important de savoir attirer des internautes sur Instagram mais il faut également les faire rester sur votre compte ! 

Pour ce faire, laissez votre profil Instagram susciter des émotions en racontant votre histoire, appelée « storytelling » en anglais, cela se traduit par l’art de raconter votre histoire

Si vous souhaitez créer une communauté autour de votre entreprise, vous devrez vous consacrer. Bien sûr, on ne vous demandera pas de raconter les moindres détails de votre vie, mais plus les internautes se sentiront proches de vous, plus ils seront actifs sur votre compte ! Vos abonnés doivent se sentir proches de vous et percevoir votre image de marque.

☀️ Être présent en story

Une story est affichée dans un format très courtrapide et facile à comprendre. Vous avez également la possibilité de les partager sur votre page Facebook !

La visibilité est donc la plus élevée ! Vous pouvez les utiliser pour des promotions spéciales, des lancements de nouveaux produits/services ou simplement pour raconter l’histoire de votre entreprise. L’utilisation judicieuse des storys est un outil très puissant qui peut augmenter votre visibilité et votre notoriété.

Les storys vous permettent d’améliorer votre e-réputation et gagner en visibilité.

☀️ Savoir quand poster

Oui, la date et l’heure de votre publication sur Instagram sont importantes, vous devez bien connaitre vos cibles.

Savoir exactement quand le faire n’est pas toujours facile, car de nombreux facteurs entrent en jeu (le sujet de la publication, le pays, etc.). 

Savoir quand poster doit faire parti de votre stratégie de communication afin d’augmenter votre visibilité.

L’objectif est de définir la période la plus efficace pour publier et promouvoir votre entreprise sur Instagram.

☀️ Utiliser des hashtags pertinents

Les hashtags sont un outil puissant pour accroître votre visibilité sur Instagram, il faut cependant, bien savoir l’utiliser puisqu’il s’agit d’un des leviers utilisés en webmarketing !

• Selon l’algorithme d’Instagram, les 9 publications avec le plus de potentiel apparaissent en premier. Ce ne sont pas nécessairement les publications avec le plus de likes ou de commentaires. Par exemple, une photo avec seulement une petite quantité de retours peut apparaître en premier car c’est un influenceur important.

• Ensuite, seules les publications les plus récentes sont affichées. L’astuce n’est pas de se positionner sur les hashtags les plus compétitifs. En fait, sur les hashtags fréquemment utilisés, vos publications peuvent n’apparaître sur la première page que pendant quelques minutes. Lorsque vous choisissez un hashtag pour votre publication, Instagram affichera le nombre de publications existantes pour le même mot-clé, utilisez donc des hashtags ciblés et qui vous semblent pertinents.

Certains outils peuvent vous aider à trouver les bons hashtags selon votre cible, comme TagsFinder , ils vous permettrons d’acquérir une meilleure visibilité, il s’agit d’une réelle stratégie de community manager pour avoir plus de clics !

Selon une étude de Simply Measured, une publication ayant au minimum un hashtag génère en moyenne 12,6 % d’engagement de plus qu’une publication qui en est dépourvue et permettent d’améliorer votre référencement.

Ainsi, voilà comment améliorer la présence de votre entreprise sur Instagram, ces conseils permettent de développer sa notoriété, d’augmenter sa visibilité, faire connaître sa marque & augmenter votre présence ! 

N’oubliez pas que la visibilité sur les réseaux sociaux (Instagram, Linkedin, Youtube, Pinterest…) est primordiale pour accroitre votre notoriété et gagner des followers. Quelque soit votre stratégie social media, n’oubliez jamais votre ligne éditoriale afin que vos clients vous reconnaissent & de cibler vos clients potentiels.

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