Ensemble, gérons votre
communication digitale
Le community management
Je vous propose un accompagnement 100% personnalisé sur la création & la gestion de vos réseaux sociaux.
Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest… je m’occupe de tout afin que vous puissiez vous concentrer à 100% sur le développement de votre entreprise.
Ensemble, nous élaborons votre ligne éditoriale, c’est un document dans lequel vous aurez toutes les informations indispensables pour votre stratégie de communication : le ton à employer, le vouvoiement ou le tutoiement, le message à faire passer, votre fréquence de publication…
Suite à cela, je m’occupe de la recherche de thématiques pour votre domaine, de la création de visuels, de la rédaction de vos posts, de la programmation de vos publications… Jusqu’à la modération de votre compte : réponse aux commentaires, à vos messages privés…

Les étapes

Elaboration d'une ligne éditoriale
En premier lieu, j’élaborerai une stratégie de communication pertinente et en accord avec les valeurs de votre entreprise.

Définir les réseaux sociaux
Choisir sur quel réseau social se placer est une étape clé dans votre communication digitale.
Les réseaux choisis doivent êtes en adéquation avec vos objectifs, vos cibles & vos besoins.

Création d'un planning éditorial
La création d’un planning éditorial est indispensable dans du community management, il permet de savoir quel message délivrer, quand et sur quelle plateforme !

Veille concurrentielle
Faire de la veille pour écouter ce qui se dit sur votre marque et rester à l’affut de vos concurrents, être toujours informé des dernières actualités est important pour rebondir si nécéssaire.

Création de contenus
L’étape suivante est de créer des contenus attractifs et fidèles à l’image de votre entreprise, qui répondent au planning éditorial et en cohérence avec votre ligne éditoriale.

Animation des communautés
Enfin, je peux vous proposer d’animer vos communautés sur les différents réseaux (Instagram, Facebook, LinkedIn…)

Modération
Je peux également vous accompagner dans la modération de vos commentaires sur vos réseaux sociaux, c’est à dire la gestion de vos commentaires, de vos messages privés ect…

Reporting statistiques
Enfin, analyser vos statistiques est indispensable pour déterminer les axes d’ajustements pour les prochains mois !
Les petits +

Pour que la création de votre site internet a soit réussie, chaque détail compte !
En fonction de vos objectifs, différents outils numériques et/ou print pourront être intéressants pour vous aider à developper votre univers et augmenter votre visibilité auprès de votre cible.
Découvrez tous les services que je propose en tant que freelance pour vous aider à vous diversifier !
Alors, on travaille ensemble ?
Démarrons ensemble un projet de site web qui vous ressemble !